• Au commencement...

    Un soir de janvier 2019, Emma me dit:" tiens, et si on construisait notre maison." C'est ainsi que commença "L'Aventure Lavalette".

    Au départ, je n'étais pas très "chaud" car me semblait compliqué, long et incertain. De son côté Emma était très emballée par ce nouveau projet que l'on n' avait pas encore réalisé. On avait déjà acheté des maisons avec peu de travaux, d'autres avec des aménagements à faire mais jamais de construction. Emma, toujours optimiste, m'explique que si d'autres l'ont fait, on peut le faire. Elle contacte un premier constructeur pour une ébauche de notre projet et me montrer qu'il est réalisable.

    Début février, première rencontre avec le constructeur France Confort. Il nous montre des projets déjà conçus, nous parle de la difficulté pour trouver un terrain et de l'enveloppe financière. Aïe, ça ne rentre pas dans notre budget et pas de coup de cœur sur les maisons. De mon côté, je regardais les petites annonces pour trouver la "perle rare" mais difficile à dénicher: pas bien située, trop petite, trop chère… Aîe Aîe, je me rends compte que cela va être compliqué. Emma ne désespère pas et prend rendez-vous avec la banque pour connaitre notre capacité d'emprunt. RDV mitigé: on peut acheter mais pas la maison de nos rêves. RDV est pris avec un courtier: qui nous apporte une bonne nouvelle quant au financement du projet.On peut "se faire plaisir".

    Mars, recherche du terrain et du constructeur. Emma prend rendez-vous avec un 2eme constructeur, Les Maisons Marcou qui sera le bâtisseur de notre projet. Pendant qu'il dessine les plans de notre future maison d'après les innombrables plans fait par Antonio les dimanches, nous recherchons Le Terrain qui, pour le constructeur, est le plus long et le plus compliqué ( problème de localisation , surface, exposition et prix). Pour nous , ces critères étaient bien clairs dans nos têtes: on savait où acheter, à quel prix et comment le terrain devait être exposé. 1er terrain à Alairac: trop confiné 2eme terrain à Palaja: petit et cher 3 eme terrain à Lavalette: terrain bien situé, bien exposé, au prix souhaité mais début des travaux prévu seulement pour 1er semestre 2020 donc trop long. 4 eme terrain à Lavalette: dans le même lotissement, Le Terrain tant recherché.

    HOURAcool, ça y est nous avons notre terrain.

    Avril-Mai: plan de la future maison. le constructeur nous a proposé, d'après mes plans, une maison à étage qui répond à nos critères ( 6 chambres dont une suite parentale, un Grand Garage, une expo sud et une maison de style mas provençal).

    Fin juin: rendez-vous est pris pour la signature du compromis et du CCMI.

    Le 30 septembre: signature du terrain chez le notaire

    Le 15 octobre: rendez-vous avec le constructeur et le chef de chantier pour l'ouverture des travaux prévu initialement au 12 novembre.

    C'EST PARTI POUR "L AVENTURE LAVALETTE"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :